Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Les toilettes sèches en Tiny House, comment çà marche ?

Publié le 9 août 2021 par Newdomus

Bonjour,

Merci pour vos nombreux messages suite à la mise en location de notre nouveau logement insolite en Tiny House.

Installée sur la commune de La Tronche dans un écrin de verdure, à seulement 7 minutes du centre ville de Grenoble, notre Tiny House est une invitation à la nature et une expérience unique à vivre.

Inscrits dans une démarche éco-responsable depuis nos origines, ce nouveau logement est logiquement équipé de toilettes sèches, également appelées toilettes écologiques ou à compost. Ces toilettes permettent de préserver la ressource Eau, à noter que les chasses d’eau représentent entre 25 et 30 % de la consommation d’eau d’un foyer ! et offrent un excellent compost pour nourrir la terre.

Encore méconnues en France, il circule beaucoup d’idées préconçues sur les toilettes sèches, alors comment çà marche ?
De quoi vaincre bien des réticences…

  1. Avant utilisation, verser une petite pelletée de sciure.
  2. Le papier toilette peut-être jeté dans la cuvette car il est également compostable. Nous fournissons du papier hygiénique non colorés et blanchis sans chlore.
  3. Pour la petite commission, ne pas rajouter de sciure. Pour la grosse, rajouter une seconde pelletée.
  4. Fermer l’abattant

Mode d'emploi

Contrairement aux idées reçues, les toilettes sèches ne sentent pas mauvais, à la condition que l’apport de litière soit respecté. En effet, la litière carbonée apporte l’équilibre nécessaire au bon déroulement du processus de compostage et évite l’apparition d’odeurs indésirables.

Les toilettes sèches, ce n’est pas sale ! Tout comme les toilettes conventionnelles, les toilettes sèches restent propres si on les utilise avec respect, c’est à dire en les vidant régulièrement dans un lieu de compost avec un bac nettoyé, comme on récure une cuvette de toilette.

 

Alors convaincu et prêt à vivre l’expérience en Tiny House ?

 

Répondre

  • Réservez

  • Réinitialiser le mot de passe